• Arrivée au Puy en Velay

    Je prends le train pour Le Puy en Velay le 3 juin.

    Maman et Nicolas m'accompagnent à la gare. Je suis dans le train, changement à Lyon, puis St Etienne.

    Enfin j'arrive au Puy, il est 17 h. J'ai réservé ma première nuit à l'association des amis de St Jacques. Le logement, dans une ancienne école, est proche de la cathédrale. Je regarde les plans du Puy à la sortie de la gare et trouve la rue où je dois me rendre. C'est dans le Vieux Puy. A peine arrivée, je suis déjà dans l'ambiance de la marche, car ça monte pour aller jusque dans les vieux quartiers...

    Arrivée au Puy en  Velay

    Les rues sont pavées, je compare à Lisbonne, ça y resà l'association des amis de St Jacques. « Isabelle, ah oui, c'est toi qui a réservé, installe ton sac là, tu veux boire quelque chose ? », l'accueil organisé par des anciens pèlerins est super sympa. Je monte à la chambre, 8 lits... Il y a déjà quelqu'un qui s'y repose. J'installe mes affaires après avoir laissé mon sac dans le hall, dans un sac poubelle aspergé de produit en prévention des fameuses punaises de lit.

    Puis je sors. Je me sens bien, apaisée, en vacances. Je monte à la cathédrale. Il y règne une atmosphère de paix, des énergies positives partout. Je brûle un cierge et pense à papa qui est passé ici il y a déjà quelques années. Les émotions m'envahissent...

     

    Cathédrale du Puy en Velay

     

    Je me promène dans les rues proches de la cathédrale, et vais à l'association des amis de St Jacques car un accueil y est organisé tous les jours. J'achète ma crédenciale. C'est un petit carnet où l'on appose un tampon tous les jours, des lieux où le pèlerin s'arrête.  Cette crédenciale, arrivé à St Jacques de Compostelle, atteste du chemin parcouru, et permet d'obtenir la Compostella. Je rencontre quelques personnes, demande des renseignements pratiques sur le déroulement du chemin, notamment s'il est nécessaire de réserver dans les gîtes, où manger ce soir.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :