• Du Puy en Velay à St Privat d'Allier

    Samedi 4 juin, premier jour de marche. Je me lève, prend mon petit déjeuner. Je souhaite aller à la cathédrale à la messe de 7h, si si, 7 h... c'est la messe de bénédiction des pèlerins. Je ne m'attendais pas à une chose pareille, c'est vraiment magnifique... J'ai ressenti une paix intérieure, plein d'énergies positives... Le prêtre présent ainsi que les religieuses sont très apaisants, et nous envoie vers St Jacques... Nous sommes invités à écrire une prière sur un papier qui sera emmené par un pèlerin dans les prochains jours, et nous piochons à notre tour une prière écrite par un pèlerin les jours précédents. Cette prière, nous l'amènerons jusqu'à St Jacques. Un chapelet ainsi qu'une médaille nous est offert.

    Les portes de la cathédrale s'ouvrent et nous partons... C'est impressionnant de voir tout ce monde partir dans la même direction.

    Premiers pas, découvertes... je parle de temps en temps avec des gens... Je découvre. Quelques kilomètres plus loin je m'arrête prendre un café.

     

    Pierre

     C'est dans le milieu de la matinée que je me met à suivre un pèlerin parmi tant d'autres. De derrière, il me fait sourire, car il marche pour la première fois avec des bâtons de marche, et ça se voit. Je le double, le salue, on commence à discuter. Il s'arrête manger quelque que part, il me rattrapera après ma pause déjeuner... Puis nous finissons la journée ensemble.

    Nous marcherons presque toute la semaine ensemble. Pierre habite en Normandie et commence le chemin après son départ en retraite.   Il est marié et à un fils. Il pense marcher jusqu'à Conques.

     

    Le soir, nous arrivons sous la pluie à St Privat d'Allier après 24 kms de marche. Je ne pensais pas que je pourrais marcher autant. C'est génial. J'ai entendu parler d'un gîte « donativo », tenu par un couple dont la femme est originaire de Nantes. Nous arrivons, il y a de la place. Nous serons 13 dans le dortoir : 3 italiens, Tanguy qui a marché avec deux filles de la région de Toulouse, une Suisse, un frère et une sœur, un scout et un gars de Toulon. Le repas est pris ensemble, en famille... C'est chouette !!! Chacun se présente autour de la table. Puis l'heure vient de se coucher, et je suis bien contente d'avoir emmener mes boules quiès car ça ronfle dur dans le dortoir.

     

     

    Du Puy en Velay à St Privat d'Allier

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :